top of page
Photo du rédacteurEric Chevalier

Réhausseurs de guidon


En moto, il est essentiel, surtout quand on roule beaucoup, d'avoir une position confortable, aussi bien sur route qu'en off road, notamment lorsqu'on doit être debout sur les reposes pieds. C'est pourquoi j'ai installé ces rehausseurs SW MOTECH de 20mm.


Un peu surprenant au début , je les ai vite appréciés car j'ai une position plus droite sur la moto, car le guidon se trouve un peu décalé vers l'arrière. Du coup mes genoux sont plus reculés, ce qui recule le bassin. Je suis également moins en appui sur les avants bras, ce qui est appréciable et permet de mieux sentir la roue avant.


En off road, je suis également plus droit, debout sur les reposes pieds, et un peu plus en arrière. J'ai une meilleure vue également sur le compteur et le GPS. J'ai relevé mon sélecteur de vitesse et je peux maintenant bien passer mes vitesses debout, et j'ai une meilleure prise sur la pédale de frein arrière. Le travail des bras est également facilité car étant plus en arrière, mon poids porte plus sur les jambes, ce qui me permet également de mieux gérer ma roue avant.



Alors bien sûr, comme tu le sais, je ne fais pas de TT engagé, mais de la piste et un peu de chemins, secs si possible, alors je ne vais pas me la jouer pilote chevronné ! Mais il faut avouer que cette petite modification me permet d'adapter vraiment ma moto pour plus de confort et de contrôle, et sur ces 2 points, ces rehausseurs sont vraiment un très bon investissement.


Faciles à monter, la notice est très claire, il faut cependant bien respecter les couples de serrage préconisés et les contrôler après environ 500 km.


Alors, si tu te sens un peu trop penché sur ta meule, trop sur les bras ou les poignets, n'hésite pas !



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page